L’équipe

Direction artistique

Angela Rabaglio(CH)

chorégraphe / danseuse

Née à Zurich en 1990, elle est chorégraphe et danseuse freelance vivant à Bruxelles (BE). Elle a suivi une éducation en danse à l’Amsterdamse Hoogeschhool voor de Kunsten (de Theaterschool; MTD) et obtenu son Diplôme de Bachelor en 2013. Ensuite, Angela composa sa première pièce solo (wind-up birds and polaroids) avec laquelle elle performa dans plusieurs festival en Europe.
Elle a reçu notamment pour son travail le prix de l’encouragement au Festival ‘Barnes Crossing Solo Duo’ à Cologne ainsi que le prix du public au ‘SzoloDuo Festival’ à Budapest.
Angela a travaillé en tant que danseuse pendant quatre ans avec la compagnie Alias à Genève (CH). Plus récemment elle danse avec Prototype Status, dirigée par Jasmine Morand (CH) et Serge Aimé Coulibaly (BE). Elle intervient aussi régulièrement en tant que regard extérieur, notamment sur les créations de la Cie Ici’Bas, Cie 39-39, Nina Richard ou encore Halaqat.
Grâce à de nombreux apprentissages en danse ainsi que d’autres influences (Arts martiaux, Escalade, Dabké, Yoga) elle développe sa propre pratique physique et cherche à combiner les traditions nouvelles et anciennes.
Angela enseigne occasionnellement à des enfants, des professionnels de danse et du cirque, ainsi que à des amateurs.

portrait de Micaël Florentz

MICAËL FLORENTZ(FR)

chorégraphe / danseur

Micaël est un chorégraphe, danseur et musicien d’origine française né à Besançon en 1988 et basé à Bruxelles (B) depuis 2011. Il se consacre depuis une dizaine d’années à la composition musicale sous différents noms (Bielka, Chräbb, Micaël florentz). Il a également collaboré avec l’artiste electronica Judith Juillerat (FR), et réalise en 2021 le clip « PASHMAM » avec Charène Hamroun.

En 2014, Micaël rencontre la chorégraphe et danseuse suisse Angela Rabaglio, qui l’introduit spontanément au monde de la danse. Ils fondent ensemble en 2017 la compagnie Tumbleweed et créent leur première pièce The Gyre qui va susciter un vif intérêt auprès de la scène internationale. Ils travaille ensuite à la création de deux nouvelles pièces chorégraphiques : A Very Eye en 2022, et Dehors est blanc en 2023.

En parallèle de ses travaux personnels, Micaël a également collaboré en tant qu’interprète avec la chorégraphe et danseuse Géraldine Chollet (CH) pour sa pièce Ouverture (2021). Il intervient aussi occasionnellement en tant que regard extérieur pour d’autres artistes (Halaqat, collectif Branché, Fanny Brouyaux).

DIFFUSION

Portrait Quentin Legrand

QUENTIN LEGRAND(BE)

Avec un master en journalisme et communication, Quentin Legrand a eu un parcours professionnel dans le marketing, le journalisme et la culture. Il a notamment été rédacteur pour le magazine Janus de Jan Fabre et a coordonné plusieurs expositions d’art plastique à Bruxelles. Il est également musicien, animateur radio et dj. Depuis 2011, il s’est consacré aux arts de la scène et a notamment été le manager des compagnies SOIT (Hans Van den Broeck) et Peeping Tom (Franck Chartier et Gabriela Carrizo). Dans ce cadre, il a encadré la production et les tournées internationales des pièces 32 rue Vandenbranden, A Louer, Vader, Moeder, The missing door / The Lost room / The Hidden floor (collaboration avec le NDT1) et The Land (avec le Residenztheater). Depuis 2018, Quentin a fondé – Rue Branly – un bureau indépendant d’accompagnement d’artistes basés à Bruxelles (BE). Actuellement, il collabore avec Tumbleweed, Lara Barsacq, Gaël Santisteva, Baptiste Cazaux et Moni Wespi. Il est aussi membre des conseils d’administration de Caravan Production et LapsProduction (Harold Henning).

Administration

Camille Collard(BE)

Son diplôme d’anthropologie culturelle en poche (ULB), Camille s’est très vite investie dans la vie culturelle bruxelloise. Après deux années au Ministère de la Culture, c’est en tant que chargée de production et de médiation qu’elle s’est lancée au sein des Brigittines – Playhouse for Movement, centre d’art consacré au mouvement et à la danse contemporaine, implanté dans le quartier des Marolles. Ces six belles années aux Brigittines lui ont permis de vivre au rythme d’une institution centrée sur l’accueil des chorégraphes et de se familiariser davantage avec le monde de la danse contemporaine. C’est également dans ce cadre qu’elle a eu l’occasion de rencontrer des artistes de tous horizons,  d’apprécier la grande diversité des pratiques chorégraphiques et de développer des projets de médiation associant professionnel·les et amateur·ices. C’est assez naturellement que le projet de travailler au sein d’une compagnie s’est présenté. Depuis février 2024, c’est en tant que chargée d’administration qu’elle travaille pour la compagnie Tumbleweed et la compagnie Demestri+Lefeuvre.

Collabora󴨐·s artistique·s

portrait de Jeanne Colin

Jeanne Colin(FR)

Interprète

  • A very eye

Jeanne Colin est danseuse et chorégraphe française. Après sa formation chorégraphique à P.A.R.T.S à Bruxelles, elle travaille en tant qu’interprète pour les chorégraphes Daniel Linehan, Yasmine Hugonnet, Ayelen Parolin, Romeo Castellucci, Eric Minh Cuong Castaing et Louise Vanneste entre autre. Depuis 2018, elle mène ses propres projets de recherche et de création axés sur un dialogue entre sensation et imaginaire. Elle crée en 2019 le duo sculptural Reception en collaboration avec le danseur Killian Madeleine. Ce projet a été présenté au Kanal-Centre Pompidou, au CC DeMarkten, de Unlocked Festival à la Raffinerie et au Parc Duden dans le cadre de Parc Poetik. En 2020, Jeanne obtient une bourse de recherche de l’organisme flamand KIOSK pour explorer la question du mouvement dans la phase de sommeil paradoxal.

portrait de Christine Daigle

Christine Daigle(CA/CH)

Interprète

  • A Very Eye

Après quinze ans de formation en ballet classique et une formation collégiale en photographie à Montréal, Christine trouve sa voie dans la danse contemporaine. Elle entame sa formation professionnelle à l’École de danse contemporaine de Montréal d’où elle sort diplômée en 2014.​ A sa sortie d’école, elle travaille pendant 2 ans avec la compagnie de danse O Vertigo (CA). Parallèlement elle développe un intérêt grandissant pour le mouvement acrobatique et la voltige, et entre doucement dans le monde du cirque. En 2016, elle co-fonde la compagnie Ici’bas qui fusionne danse, cirque et arts performatifs et avec laquelle iels créent et tournent internationalement 3 projets extérieurs, in situ et en théâtre. Depuis 2021, elle met de côté les projets de la compagnie pour se dédier à des projets collaboratifs dans différents contextes et avec différents médiums. Elle travaille maintenant avec la compagnie de danse Tumbleweed (BE) sur leur création A very Eye. Elle collabore avec la compagnie Un loup pour l’Homme (FR) comme remplaçante sur Rare birds, avec le projet social Zone vive et est co-créatrice du duo Passing Swiftly avec Špela Vodeb autour des portés acrobatiques. Elle collabore avec Natacha Kierbel en tant que regard extérieur à la création du duo Carboard (FR) autour du mouvement acrobatique et dansé. De plus, elle est co-fondatrice de l’Association des compagnies de cirque associées (ACCA) (CH).

Mona Felah(FR/TU)

Interprète

  • A very eye

Mona Felah est une interprète transféminine née de parents franco-suisse tunisien. Elle est sortie de la formation du CDCN de Toulouse en juin 2022 et danse pour la Cie Tumbleweed et l’artiste Alice Gautier. En 2023 elle a participé à la création musicale et à la dramaturgie de la pièce What Will Remain Secret d’Auguste de Boursetty et Alex Freihet présentée à la plateforme Vive le Sujet ! Tentatives au festival d’Avignon. Elle est aussi DJ sous le nom de mona mioca et fait partie du crew GRRLSSS, réseau d’échange et d’entraide autour des musiques électroniques.

Tsharly Prince(LEB/CA)

Interprète

  • A very eye

Tsharly (1991) est un artiste de danse et de performance libanais. Ses intérêts sont enracinés dans l’intersection du corps politique et du corps poétique, et dans les nombreuses résonances profondes que cela peut créer. Son travail chorégraphique et ses installations transdisciplinaires ont été présentés dans plusieurs festivals et théâtres majeurs – dont SPRING Festival(NL), Dansmakers Amsterdam (NL), Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis (FR), Vancouver International Dance Festival (CA), Oktoberdans (NO) et BIPOD (LB). Il a collaboré entre autres avec des artistes tels que Benoit Lachambre, Olivia Tapiero et Omar Rajeh. Tsharly est également titulaire d’un baccalauréat en musique de l’Université McGill et continue de nourrir sa pratique par l’étude du son et de la composition. En 2018, il reçoit le Prix de la Fondation Boghossian pour la Danse et la Performance décerné par la Villa Empain à Bruxelles.

https://charlie-prince.info

ARNAUD GERNIERS(BE)

créateur lumière / scénographe

  • The Gyre
  • A very eye
  • Dehors est blanc

Arnaud Gerniers étudie le dessin à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels La Cambre (Bruxelles). Basé à Bruxelles, il développe un travail singulier principalement autour de la lumière et de la photographie. Il a exposé tant en solo qu’en groupe en Belgique et à l’étranger : Moving Images / Art Fair New York/ Pool Art fair, New York / BMG Gallery / In the mood for light 2.0, Bruxelles / OFF BIAC, Séville / Volta 5, art fair, Bâle / Galerie Think 21, Bruxelles/ Lot10 Gallery, Bruxelles / Delire Gallery, Bruxelles / Pleonasm, Bordeaux.

Arnaud est également actif dans le domaine des arts de la scène comme scénographe et éclairagiste. Il a notamment travaillé avec Ayelen Parolin (David), LOG (le terrier ), Jonathan Schatz ( Elephant Rock ). Il collabore avec Louise Vanneste / Rising Horses depuis 2009 et a participé aux créations de HOME, Black Milk, Gone in a Heart Beat, Thérians, atla, Earths et Pangée,.

http://arnaudgerniers.com

Anne Lepère(BE)

compositrice

  • A very eye
  • dehors est blanc

Née en 1985 dans le Pays du soleil noir (Charleroi), elle vit actuellement à Bruxelles. En 2013 elle s’initie à la création radiophonique, notamment au sein de l’Atelier de Création Sonore Radiophonique (acsr) et réalise ses premières pièces. Dans ses créations la voix est un élément constitutif, comme une nécessité de partir du souffle avant de s’ouvrir pour questionner une vision plus globale. Elle travaille le plus souvent avec des sons du réel qui tendent vers une abstraction.

Elle collabore régulièrement à des projets de performance et de spectacle vivant tout en poursuivant dans le champ de la production radiophonique notamment avec la réalisation d’un premier long format : Autopoïèse, une poésie sonore soutenue par l’acsr et le Fonds d’Aide à la Création Radiophonique de la Fédération Wallonie Bruxelles qui remporte la Palma Ars Acustica (EBU Music) et le prix Art Sonore au Phonurgia Nova Awards (Paris) en 2019.

Dernièrement, ses recherches portent sur les relations qu’entretient la création sonore avec la scène et le langage chorégraphique en questionnant notamment le dispositif de diffusion (spacialisation en octophonie et propositions acousmatiques). Cela fait suite à une formation qu’elle a suivie en 2016, Prototypes III à l’Abbaye de Royaumont, pour chorégraphe et compositeur.trice. Elle collabore avec plusieurs chorégraphes, notamment avec Marion Sage (Grand Tétras), Estelle Gautier (Rapid Eye Movement), Thibaud le Mague (En Lieu Sûr) et Danya Hammoud (Sérénités).

http://www.annelepere.net
https://soundcloud.com/anne-lepere

 

Florencia Demestri(ARG)

Interprète

  • Dehors est blanc

Danseuse et chorégraphe originaire d’Argentine et basée à Bruxelles, Florencia Demestri a toujours été fascinée par les formes hybrides, le croisement, la juxtaposition et le mélange de disciplines. «J’aime développer des outils chorégraphiques qui me permettent de semer le trouble».

Elle a travaillé comme interprète pour des chorégraphes tels que : Lisi Estaràs (Les Ballets C. de la B.), David Zambrano, Karine Ponties, Roberto Olivan, Finger Six Collectif, Groupe Entorse et Blueback – Monia Montali et François Bodeux.

Parallèlement à son travail d’interprète, elle mène depuis plusieurs années ses propres projets de recherche et de création et collabore avec des artistes de disciplines diverses.

En 2012, elle rencontre le danseur et chorégraphe Samuel Lefeuvre avec qui elle fonde la compagnie DEMESTRI+LEFEUVRE. Par l’exploration de dramaturgies non anthropocentrées leur travail cherche à dé-hiérarchiser notre regard et à privilégier une appréhension sensorielle et non analytique du monde.

Depuis Octobre 2022, elle est praticienne certifiée de la méthode Feldenkrais.

 

https://www.demestrilefeuvre.com

Thomas Vantuycom(BE)

Interprète

  • Dehors est blanc

Thomas Vantuycom a suivi des études en économie jusqu’à ce qu’il décide de changer de cap pour poursuivre une carrière dans les arts du spectacle. Il s’est formé à P.A.R.T.S., où il a rencontré de nombreux artistes avec lesquels il a collaboré après avoir obtenu son diplôme en 2014. Il a travaillé comme danseur et acteur pour Carly Wijs, Francesco Scavetta et Salva Sanchis, entre autres. Thomas a rejoint Rosas pour l’exposition Work/Travail/Arbeid et a depuis joué dans des pièces telles que A Love Supreme, Zeitigung et The Six Brandenburg Concertos. En 2021, il a cosigné Electric Life avec Elisabeth Borgermans, une chorégraphie ambitieuse pour neuf jeunes danseur·euse·s. Il est basé à Bruxelles, où il continue à travailler en tant que danseur et chorégraphe indépendant. En dehors de son travail dans la danse, Thomas vit sa vie de passionné en tant que développeur web et étudiant en mathématiques.

https://www.thomasvantuycom.com/

Mélanie Duchanoy(FR)

Costumière

  • A very eye

Après des études en histoire de l’art, Mélanie Duchanoy s’est dirigée vers le métier de costumière avec notamment l’obtention d’un DMA de Costumière réalisatrice à Lyon en 2013. De là, son travail s’est tourné principalement autour de la réalisation de costume pour la danse contemporaine en collaborant pour commencer avec Wim Vandekeybus à Bruxelles. En parallèle de son métier, Mélanie a nourri un goût profond pour les pratiques corporelles mêlant le soin, l’art et le sacré. Ses dix dernières années ont été l’occasion d’expériences multiples avec l’apprentissage de nouvelles compétences autour de la relation d’aide par le toucher et également de par un engagement sur une quinzaine de projets en tant que costumière et habilleuse à l’Opéra Royale de la Monnaie.s

A Very Eye est sa première création costume.

Cathérine Somers(BE)

costumière

  • Dehors est blanc

Catherine Somers est diplômée en scénographie.

Elle a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels « La Cambre » (Bruxelles).

En 2007, elle a obtenu le « Prix du théâtre » pour sa création de costumes de La forêt d’Ostrovski (mis-en-scène par Philippe Sireuil au théâtre National de Belgique suivi d’une tournée en France, Suisse et en Belgique) et la scénographie et la création de costumes des Fourberies de Scapin de Molière (mis-en-scène par Christine Delmotte).

Depuis 1990, elle crée des costumes principalement pour le théâtre.

Elle a collaboré avec des metteurs en scène tels que Philippe Sireuil, Laurent Delvert, Pierre Richards, Christine Delmotte, Olivier Lenel, …

Catherine est également présente comme scénographe et costumière dans le théâtre jeune public.

Durant 15 ans, parallèlement à son travail de costumière scénographe, elle a fait renaître un atelier et une boutique de modiste, au centre de Bruxelles, où elle créait autant de chapeaux pour la ville que pour la scène (Théâtre, magie, cinéma, danse).

Catherine réalise des chapeaux pour Jean-Pierre Vergier (Théâtre de l’Odéon Paris), Christian Lacroix (Théâtre des bouffes du nord Paris), et au cinéma notamment pour Michaël O’Connor, Marianne Agertoft, … et également plusieurs grandes séries de chapeaux pour les danseurs de « Belgian rules »de Jan Fabre.

En 2022 Catherine croise la route de la compagnie Tumbleweed, et crée les costumes de « Dehors est blanc ». Première collaboration de costumière avec le monde de la danse.

Melissa Rondeau(FR)

Regard extérieur

  • Dehors est blanc
  • A Very Eye

membre du Conseil d'Administration

Esse Vanderbruggen(BE)

Regard extérieur

  • A Very Eye

Après avoir obtenu son diplôme à P.A.R.T.S. en 2012, Esse Vanderbruggen (BE) a commencé à travailler en tant que performeuse indépendante, œil extérieur et conseillère en mouvement pour plusieurs compagnies de danse, de théâtre et de cirque en Belgique et à l’étranger, telles que Kubilai Khan Investigations, Isabella Soupart, Compagnie Monica, Collectif Malunes et Petite Foule Productions. Depuis 2012, elle collabore étroitement avec Vera Tussing, rejoignant ses recherches sur la tactilité, la collectivité et le consentement dans la danse et la performance. En tant qu’interprète et directrice de répétition, Esse collabore actuellement avec not standing (Contre-Jour, SCREWS, Foreshadow), Petite Foule Production (Le Tir Sacré), Colletif Malunes (Bit by Bit) et Lee/Vakulya (BURNT).

Yorrick Detroy(BE)

directeur technique

  • the gyre
  • a very eye
  • dehors est blanc

Raphaël Althenhoven / Black Hand Crew(BE)

Rigger

  • Dehors est blanc

website : bhc-rigging

Thomas Schellenberger(FR)

technicien / constructeur décor

  • Dehors est blanc

Studio Champ libre(FR)

création graphique et digitale

Le studio Champ libre est une agence de communication graphique et digitale basée à Besançon, France.
Depuis la création de la compagnie, ils nous accompagnent dans la conception de l’identité visuelle et de nos supports de communication. Ils ont aussi imaginé et développé notre site internet.

studiochamplibre.com

DAGMAR DACHAUER(AT)

regard extérieur

  • The Gyre

Dagmar Dachauer est une danseuse freelance, chorégraphe et enseignante basée en Autriche et à Bruxelles en Belgique. Elle a étudié la danse au AHK Amsterdam (MTD, Bachelor), à P.A.R.T.S à Bruxelles et l‘équilibre au Département Cirque au DOCH à Stockholm.
Elle a créé l’association artistique UMFUG avec laquelle elle réalise ses projets de danse et performances ainsi que ses projets de films en collaboration avec des artistes de différents milieux tels que Vidéo, Sculpture, Nouveaux Médias, Cirque, Théâtre et Musique.
En tant que performeuse, Dagmar a travaillé avec le groupe T.r.a.s.h, Luke Baio & Dominik Grünbühel, Kevin Trappeniers, Florence Augendre et Christoph Winkler.

http://www.dagmardachauer.com

DANIEL PEREZ HAJDU(BE/CU)

compositeur

  • the gyre

Né à La Havane en 1980, il se destine dans un premier temps au travail de l’image et plus particulièrement à celui de la vidéo. C’est de cette manière qu’il aborde naturellement le son, comme deuxième moitié du couple audio-visuel. Ainsi, au montage des images filmées s’ajoute le montage des sons enregistrés. Son attirance pour les expérimentations musicales de toutes sortes, auxquelles s’ajoutent alors les possibilités de création nouvellement entr’aperçues en travaillant à même le son, l’amènent à se tourner entièrement vers le sonore, privilégiant ainsi la suggestion du son plutôt que la littéralité de l’image.

Il entreprend alors en 2005 un Master en composition acousmatique au Conservatoire Royal de Mons dans la classe d’Annette Vande Gorne. En 2010 il devient enseignant au même Conservatoire Royal de Mons, pour le cours de Techniques d’écriture sur support, et à partir de 2011 également pour le cours de Transcription graphique.

Ses compositions acousmatiques et sonores s’étendent aux domaines du concert, de la radio, de la danse, du théâtre et du film. En 2017 il est lauréat du prix André Souris du Forum des Compositeurs.

BENJAMIN VAN THIEL(BE)

créateur lumière / scénographe

  • the gyre

Régisseur de formation et professionnel du spectacle vivant, Benjamin van Thiel explore depuis quelques années une autre facette de son métier: celui de la création. Directeur technique de la compagnie du théâtre du Tilleul, il est passé sur scène lors de leurs derniers spectacles en tant que marionnettiste et comédien. Il mène ce parcours de manière singulière tout en continuant de collaborer étroitement avec d’autres formes scéniques. Intéressé par la danse contemporaine, il participe à la création lumière et scénographique de plusieurs spectacles en vue en Belgique et à l’international, entre autres: LOG asbl, Compagnie Louise Vanneste, Cie Mauro Paccagnella, Compagnie Orange Sanguine.

 

 

 

Sergi Parés(ES)

interprète / co-créateur

  • A very eye
  • dehors est blanc

Sergi Parés est un artiste, acrobate et performer d’origine catalane avec un diplôme de Bachelor de l’université des arts de Stockholm, vivant à Bruxelles (BE). Il travaille notamment avec le collectif de cirque XY (FR), mais intervient aussi très fréquemment dans des créations interdisciplinaires en tant que regard extérieur. Il s’engage particulièrement dans des projets avec un enjeu de recherche et de collaboration – la plupart du temps en tant que co-créateur et interprète. Parallèlement, il enseigne dans le domaine professionnel du secteur des arts performatifs. Sergi a travaillé en tant que danseur avec la Icelandic Dance Company dans Black marrow, créé par Damien Jalet et Erna Ómarsdóttir (IS), avec Anton Lachky Company dans Mind a Gap (B) et avec Lali Ayjuadé Company’s Kokoro (ES).

Bert De SomvieleBE

membre du Conseil d'Administration

Pendant le jour, Bert essaye de défendre les forêts et les arbres avec l’ONG pour laquelle il travaille (www.bosplus.be). Le soir, il est aficionado de la danse, et heureux de soutenir Tumbleweed dans son voyage extraordinaire, en tant que membre du conseil d’administration de l’asbl.

Jessica FouchéFR

membre du Conseil d'Administration

Dramaturge et collaboratrice artistique auprès d’artistes en création, modératrice et auparavant adjointe à la direction artistique des Brigittines, directrice de production/diffusion, artiste chorégraphique et dramatique, juriste de formation. Des fonctions multiples qui lui ont permis de façonner des outils et d’accompagner de nombreux projets artistiques dans les arts vivants. Elle découvre le travail de Tumbleweed dans le cadre de ses missions aux Brigittines, et intègre le CA avec évidence, pour faire partie de cette aventure humaine et artistique.

Roya KeshavarzIRN

Vidéo

  • Dehors est blanc

Stanislav DobakBE

Vidéo

  • The Gyre
  • A Very Eye

Je suis artiste pluridisciplinaire basé à Bruxelles ;
danseur professionnel, chorégraphe, cinématographe, opérateur de drone et opérateur Steadicam.

Je suis né en Slovaquie. Je suis venu en Belgique pour étudier à P.A.R.T.S et j’ai obtenu mon diplôme en 2010. En tant que danseur professionnel, j’ai joué avec des compagnies de danse belges telles que Rosas/Anne Teresa De Keersmaeker, Ultima Vez, Hans Van den Broeck/Compagnie SOIT et Salva Sanchis – KUNTS/WERK et bien d’autres encore. En 2014, j’ai cofondé Motionhouse avec l’artiste australien Jamie Lee, qui se concentre sur les œuvres interdisciplinaires. Nous créons des performances multimédias, des installations et des films qui se concentrent sur des expériences immersives.

Pendant cette période, le nerd technique en moi a attiré mon attention vers les caméras, et la partie dansante de moi a commencé à se concentrer sur la capture du mouvement. L’évolution de danseur à cinématographe, opérateur de drone, opérateur de gimbal et enfin opérateur de Steadicam m’a amené à être vaguement connu comme « l’homme-caméra dansant ».

Outre la co-création pour Motionhouse, je travaille en freelance en tant que directeur de la photographie, opérateur de drone et opérateur Steadicam.

https://www.stanislavdobak.com/

Émilie Parot(FR/BE)

administrateur

Diplomé·e d’un master en management des projets artistiques, production, résidences, droits et ingénierie culturelle à Lyon (FR), Emilie Parot a travaillé sur Paris (FR) et Bruxelles (BE) pour la création de metteu·r·euses en scène et chorégraphes à la production, aux tournées et à la coordination artistique (Gsara – I.L. Carrasco – D.A.C.M – N.D. production – A. Lachky – Demestri Lefeuvre). Emilie Parot, non-binaire (ile/lui) a également coordonné et curaté des monstrations dans le milieu de l’art vidéo et sonore, du cinéma du réel et des arts plastiques. Passionné par l’expérience sensible des espaces-architecture de scène et par leur faire, ile a poursuivi des études de scénographie de théâtre / danse à Saint-Luc – Erg (soir) avant de se consacrer à l’administration de compagnies et celle de la compagnie Tumbleweed.